Menu

Avocat en droit pénal, pénaliste à Paris 16

Avocat en droit pénal à Paris 16

Le droit pénal est le cœur de l’activité du Cabinet.

Alexia MENGÈS, avocat à Paris 16 a en effet développé une compétence solide dans les différents domaines du droit pénal (droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal du travail, droit de la presse, contrefaçon…) en travaillant huit années au sein d’un cabinet de renom.

Elle assiste essentiellement les victimes d’infractions et les accompagne tout au long du procès pénal, pendant plusieurs années, du dépôt de leur plainte jusqu’à leur indemnisation.

Ses domaines d’intervention sont variés puisqu’elle traite des affaires relevant autant du droit pénal des affaires (escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux etc…), du droit pénal du travail (accident du travail, délit d’entrave etc…), que du droit pénal général (atteinte aux personnes ou aux biens : meurtre, viol, agression sexuelle, violences, vol, abus de faiblesse…), et assure ainsi la défense des intérêt de particuliers, comme de chefs d’entreprise, autant pour des infractions commises dans le cadre de la sphère privée que professionnelle.

Elle dispense des formations en matière pénale à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Elle enseigne la procédure pénale au sein du DU de Victimologie de Paris V DESCARTES.

Elle est également auteur en matière pénale auprès des Éditions LexisNexis et participe à l’élaboration du « Guide de l’avocat commis d’office » publié par cet éditeur.

Vous êtes victime d'une infraction pénale ?

Victime d’une atteinte à votre personne ou celle de vos proches ?

Vous êtes victime d’une infraction pénale portant atteinte à votre personne (viol, agression sexuelle ou physique, violences, dénonciation calomnieuse…) ou celle de vos proches (abus de faiblesse, meurtre…), Alexia MENGÈS vous assiste à tous les stades de la procédure, du dépôt de plainte jusqu’au procès, qu’il s’agisse d’un crime ou d’un délit, et assure votre procédure d’indemnisation devant les juridictions pénales ou civiles, ou auprès des fonds de garantie dépendant de la CIVI (Commission d’indemnisation des victimes d’infraction).

Maître Alexia MENGÈS propose une assistance personnalisée en fonction de vos besoins, et vous met en relation avec d’autres professionnels susceptibles de vous accompagner dans cette épreuve.

Victime d’une atteinte aux biens ?

Votre entreprise ou vous-même êtes victimes d’une infraction au droit pénal des affaires ou au droit pénal général (escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, prise illégale d’intérêts, corruption, vol…), Alexia MENGÈS vous assiste à tous les stades de la procédure, de la plainte au procès.

Elle assure ensuite la procédure indemnitaire jusqu’à votre entière indemnisation.

Contactez-moi

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au

Contactez-moi

Consultez également :